On à testé les Aquabeads et je vous en parle !

Hello à tous ! Connaissez vous les Aquabeads ? Moi personnellement j'avais déjà vu un peu partout sur les RS mais je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait ,donc j'ai testé avec Viktor et je vous dis ce qu'on pense...activité innovante garantie ! 

      Avant tout, je tiens a préciser que je reviens avec un article après une petite absence ,par manque de temps j'avais mis un peu le blog de coté,d'autres priorités,comme vous savez on a fait une demande pour Viktor en classe ULIS donc visiter les écoles,remplir les dossiers etc ça prend un peu de temps, mais bon ,je suis plus disponible maintenant et je vais tâcher d'être plus régulière dans mes publications! 
                                           Comme le titre l'indique,on à testé à la maison les fameuses perles Aquabeads dont on vois la pub à la télé d'en plus en plus souvent .    


  

                   Si on connais tous les perles a repasser,je pense que moins d'entre vous connaissent les perles qui se fixent avec de l'eau,oui vous avez bien lu,avec de l'eau,même pas avec de la Cristaline ,ça marche avec de l'eau de robinet 😃. 
Ce que j'aime particulièrement dans le concept c'est le fait qu'il est sans danger pour les enfants ,bien sur on évite de faire une telle activité avec les plus petits,il y a le danger qu'ils mettent à la bouche les perles. 
                 A partir de quel âge? 
Disons à partir de 4 ans,il faut que l'enfant aient quand même un minimum de concentration et d'agilité pour réaliser le personnage,on peut le créer avec les doigts ou avec un petit "stylo" pour plus de facilité(j'ai lu d'autres avis qui disait que c'est pas facile pour les plus petits avec le stylo). 




Par exemple ,nous on avait pas le stylo dans les kits basiques donc on s'est appliqué avec les doigts (sauf mon mari qui après plusieurs tentatives a laissé tomber,il a les doigts bien trop gros pour bien manipuler les perles 😄) . 
              Comment ça fonctionne? 
C'est très simple,t'as pas besoin d'instructions,mais elles sont quand même fournies au cas ou ! 
    1. Tu choisi le modèle que tu veux créer et tu le place sous le support en plastique transparent (canevas)     

     
      



    2. Tu peux trier tes perles avant pour que ça soit plus facile ou sinon les placer au fur et a mesure sur ton dessin ,en respectant les couleurs si tu veux avoir le même résultat que sur le papier,mais tu peux aussi être créatif et utiliser d'autres couleurs( dans les kits simples tu a le perles  en nombre exact (+/- 2 ou 3 ) pour réaliser tes personnages ,donc si tu veux explorer ta créativité il faudra choisir plutôt un kit libre avec plus des choix en couleurs) . 

    



    3. Une fois le modelé fini ,on pulvérise de l'eau sur les perles ,un flacon pulvérisateur est fourni dans les kits. Attention,au contact avec l'eau les perles "fondent" un peu qui permet de se coller entre elles,surtout il ne faut pas les toucher (je sais que ça peut donner envie,juste pour voir la texture que ça fait ) ,vous risquez de détruire le personnage et ça colle aux doigts en plus. 




   4. On attend sagement que ça sèche ,1h voir  1h30 pour être sur et on retire délicatement le modèle et voila ,tout beau ,tout joli. 





        Petite précision: Si un enfant met dans la bouche accidentellement une perle(ça peux arriver) ,un composant amer ajouté l'encouragera à la retirer immédiatement. Ce composant est complètement sur et laissera un goût déplaisant dans la bouche qui disparaîtra en buvant de l'eau. C'est vivement conseillé que votre enfant (et tous ceux qui ont touché les perles) se lave les mains après avoir manipulé les perles pour s'assurer que le composant amer ne reste pas sur les mains. 
   Viktor aime bien ce genre d'activité,ça permet de se poser un peu,s'amuser,imaginer,inventer,créer.. 
C'est pas trop long non plus donc pas de risque que les enfants s'ennuient. 
J'apprécie le fait que c'est le genre d'activité que les enfants peuvent faire seuls de A à Z sans l'aide des parents, sauf pour les plus petits bien sur. 
          Nous avons 2 kits:Les Minions et Stars Wars mais il existe des nombreux modelés,vous trouverez les liens en bas. 





Je pense prendre bientôt le coffret libre avec plus de 2000 perles pour imaginer des choses, des coeurs,étoiles ,je pense que ça peux être joli aussi créer les lettres de son prénom ,réaliser des petits cadeaux qui prennent pas trop de place. 



     Voila pour notre expérience ,j'ai rien a dire de négatif ,même le prix reste abordable. Ça peux être un coffret qu'on peut offrir en cadeau,les enfants ne peuvent qu'apprécier. 
Si ce concept vous intéresse ,vous pouvez aller regarder le site Aquabeads juste ICI ou leur PAGE FACEBOOK ! 
Dites moi si vous connaissez ,si vous avez déjà testé et ce que vous pensez de ce concept ! 
Bisous et à bientôt! 
       

Commentaires

  1. Cc très intéressant pour les petits merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ça a l'air super intéressant. Merci beaucoup pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Mon ainée 4 ans a reçu un coffret princesse à Noël et je trouve le concept très astucieux!! Belle journée à vous!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog