Ce sentiment qui fait peur !
Depuis que je tiens cette page,ce blog j'ai ouvert mon coeur a vous,j'ai partagé une partie de ma vie avec vous et je le regrette pas!
Aujourd'hui j'ai besoin de vous parler de cette angoisse qui ne me quitte pas depuis des années!Ça va et ça vient c 'est pas toujours avec la même intensité ,mais elle s'en va pas et rien n'y fait!
Certains d 'entre vous savent que j'ai un fils de 6 ans qui s'appelle Viktor et qui est atteint d'une forme d'autisme ,pas trop grave mais qui l'empêche d'évoluer comme tout autre enfant!
Certes,il évolue mais à sa façon on va dire! On a eu de la chance qu'il soit pris en charge assez tôt et on fait un maximum ,mais c'est pas de ça que je veux vous parler ,mais de mon resenti en tant que mère!
J'ai toujours été une maman poule,protectrice,un peu trop peut être ! Avec mon fils on a toujours eu une relation spéciale,enfin comme tout enfant avec sa mère ,allez vous dire!
C' est pas ça le problème! Le problème ça vient de chez moi j'ai envie de dire ! Ça vous arrive de désirer au fond de vous que votre enfant ne grandisse jamais? A moi oui et très souvent !
On me reproche de ne pas le "lâcher" ,d'être trop présente!
Ça va plus loin chez moi !
Peut être que ça va pas dans ma tête mis des fois je deviens carrément paranoïaque !
Je fais souvent des mauvais rêves ,ou je suis toujours en train de "sauver" mon fils ,des fois aucun sens,mais j'ai tellement peur dans mes rêves!
Dans la vraie vie je suis toujours en train de me faire des films ,de pas possible ,d'imaginer des truc qui peuvent arriver quand je suis pas avec lui!
Il part tout seul en taxi pour des "soins" et quand il part j'ai toujours cette angoisse,cette peur que ça peux arriver un accident ou je sais pas quoi encore et c est a chaque fois!
Je me fais peur parfois à moi même !
Mes proches me disent souvent que j'ai trop d 'imagination ,par exemple quand j'entends une histoire qui implique un enfant je peux pas m'empêcher de me dire dans la tête ,j'aurai fait quoi s'il s 'agissait de mon fils?
Ça va plus loin dans ma tête,car j'essaye de faire les choses "bien" ,mais des fois ça va pas !
J'imagine souvent comme ça serait ma vie sans mon fils si ça lui arrivait quelque chose et la je bloque j'ai carrément "la trouille" !
Je sais que on passe tous par cette sensation,c'est dans notre nature de mère ,mais j'ai l'impression que pour moi ça va plus loin!
Et c'est pas juste parce que il est comme il est ,je peux pas expliquer mais même les petites choses m'affolent !
J'essaye de laisser la vie faire sont chemin ,les expériences et tout le reste ,mais comment faire quand des fois on peux pas dormir ,quand on se réveille la nuit et on vérifie 100 fois qu'il est bien dans son lit et que aucun "malfaiteur " ne l'a kidnappe ? Je sais que ça parait fou mais ça m'arrive de m'imaginer de choses complètement dingues!
Voila ou est mon problème,j'y arrive pas à dépasser cette "peur" de perdre mon enfant !
Est que ça arrive qu'a moi ?

Coucou, j'ai ma petite idée sur le sujet, mais je ne vais pas l'exposer ici, on en a parlé en mp est je pense que tu vois de quoi je veux parler, si oui, sache que pour moi c'était pareil, j'allais les écouter dormir, les regarder pour voir si ils ne disaient rien pendant leurs sommeils , mais encore une fois tu sais pour quoi :) et je ne peux citer tous les moments ou j'ai "psychoté" , bref je pense que le fait que Viktor à un petit souci, t'amène à "Psychoter" encore un peu plus... Je ne peux même pas tenter de te rassurer en te disant : ça va passer avec le temps car non, s'estomper un peu, parfois et encore, pour ma part, ça a passer un p'tit peu, grâce à mon mari qui essaye de me rassurer du mieux qu'il peut, mais sache une chose, c'est que non seulement ça ne nous fais pas trop de bien, mais ça nuit aussi a nos proches, parfois... Je finis par un +++ parce qu'il faut du positif pour contrer le négatif , si nous n'avions pas ces "torpeurs' serions-nous des Mamans aimantes? j'en doute... Bisous et j'espère que tu as saisi mes "à propos"
RépondreSupprimerCoucou, cela m'est arrivé souvent pour mon première enfant qui a 9 ans aujourd'hui et il m'arrive encore d'avoir des peurs. Mais , je dirais que la peur n'empêche pas le danger. Ce qui doit arriver arrive! Du coup, j'essaie de prendre du recul.... Voila, vous n'êtes pas folle mais juste une maman un peu trop angoissée et pour moi cela est tout à fait normal. Il faut juste doser le niveau d'inquiétude. Moi, j'ai fini par allé en parler à un "psy" et il m'a bien aider à prendre du recul ! J'espère avoir pu vous apaiser un peu.....
RépondreSupprimer