Dr Hauschka ,soins et maquillage

Hey !
Ça fait un petit moment que j'ai commencé à écrire cet article mais j'attendais d'avoir une opinion plus "prononcée" sur les produits dont je vais vous en parler car Dr Hauschka est une marque de produits naturels et biologiques qui a un certain coût et je ne voulais pas vous donner un avis précipité...je vous laisse découvrir leur univers... 


         Avant tout j'avais envie de vous parler rapidement des soins naturels ,bio etc ...
Je trouve que depuis un certain temps ont est "envahis" par des nombreuses marques avec des offres "vertes",le packaging est vert ,le titre contient au moins un mot qui est censée nous mettre en confiance ,genre nature/pure/green(vert)/care (à prendre soin,en anglais) ,enfin tout ce qui peut nous envoyer vers le bio,la nature,le naturel etc. et du coup on a envie nous aussi d’utiliser ces produits qu'on pense "bons pour la peau" et pour l’environnement,mais qui n'ont rien a voir avec la cosmétique bio qui est "soumise" a des nombreuses réglementations et qui a une composition passée à la loupe!  
         Sans parabens,sans sulfates,on voit partout mais c'est pas forcement mieux ,j'ai envie de dire au contraire car un produit sans parabens peut contenir un autre conservateur synthétique tout aussi néfaste.Bon je vais faire un article une prochaine fois pour vous expliquer tout ça ,je m'égare mais j'avais envie de vous donner quelques précisions.       
      Comme c'est un premier article sur leurs produits,je tiens a faire une petite présentation (je peux comprendre si ça ne vous intéresse pas(même si je vous recommande fortement à lire) et vous pouvez passer à la phase MON AVIS ,plus bas) .     

                La marque dont je vais vous parler aujourd'hui,DR HAUSCHKA ,est d'origine allemande (le siège de l'entreprise se trouve à Bad Boll/Eckwälden ,près de Stuttgart) et fait partie des ces marques naturelles et bio. Leur cosmetique est certifiée NATRUE, label international pour la vraie cosmétique naturelle et biologique. 
        Le standard NATRUE différencie entre cosmétique naturelle, la cosmétique naturelle contenant au moins 70% d’ingrédients biologiques, et la cosmétique biologique qui doit en contenir au moins 95%. Ce label est intéressant car le terme «cosmétique naturelle » seul n’est ni protégé par la loi ni défini juridiquement.
         "En 1967 apparaissent les premiers produits soins cosmétiques qui complètent la gamme pharmaceutique  fabriqué par Rudolf Hauschka ,à savoir des médicaments naturels,sans conservateur alcoolique. En 1999,l’entreprise lance une gamme complète de maquillage à base de substances naturelles et dont les compositions ne sont pas uniquement élaborées sous l’angle du maquillage mais aussi sous l’angle du soin. En 2009, Dr. Hauschka lance une nouvelle gamme de soins spécifiques, Dr.Hauschka Med.
     La composition: les ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable.
    L’environnement : la marque travaille sur la base du recyclage – comme par exemple pour ce qui est des besoins en eau de l’entreprise, des emballages légers recyclables ou du compostage des déchets de la production. " 
       C'est pas beau tout ça ?
 Je pense que c'est un des peu nombreux fabricants de cosmétiques qui se soucient vraiment de l'environnement et de l'impact de leur produits sur notre peau mais aussi sur la nature. 
       Maintenant que vous en savez un peu plus je peux vous parler des produits que j'ai pu utiliser ces derniers mois ,à savoir un masque revitalisant,un baume contour des yeux et 2 rouges à lèvres.  
 Je suis en train de me dire que j'aurais peut être du tester une routine visage complète pour voir comment ça se passe,je pense que les produits soins doivent être utilisées ensemble pour un résultat optimal,mais bon je n'avais pas d'autre produits sous la main,dans un prochaine article peut être qui sait...
Comme d'habitude,ce n'est que mon avis personnel,je ne peux que vous donner mon ressenti,les produits ont bien évidement été utilisés sur ma peau ,à savoir mixte à tendance grasse ,sans imperfections majeures. 

                                                        

                                                           MON AVIS
       
Je commence avec le "Masque Revitalisant" 30ml) / 35e  ( Mademoiselle Bio,   Easyparapharmacie ,Boutiquebio
            Ce que le masque promet
 Le Masque Revitalisant est un soin aux multiples facettes qui unifie le teint. Sa composition à base de plantes médicinales comme le coing, l’anthyllide et la camomille possède un effet clarifiant et lissant, même en cas de peau impure et à pores dilatés. Il apaise sensiblement, en particulier les tendances aux rougeurs, rafraîchit et soulage la peau abîmée par le soleil. Les huiles végétales précieuses de jojoba et de noyau d’abricot, associées au germe de blé, aident la peau à se maintenir hydratée. La peau se sent immédiatement rafraîchie et raffermie. Conseillé pour tous les aspects de peau, en particulier les peaux impures, à pores dilatés, abîmées par le soleil ou sujettes aux rougeurs.
     Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
     Sans huiles minérales, ni silicones et ni PEG 
     Tests dermatologiques de tolérance cutanée
    Non testé sur les animaux
             Ce que j'en pense
Texture assez épaisse ,mais elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras ,collant. J'ai commencé à l'utilise 2 fois par semaine en tant que masque ,couche épaisse sur le visage.  Bon ,j'aurais du l'appliquer aussi sur le cou et le décolté mais vu la quantité je me suis limité au visage. Après l'application,j'ai attendu 15/20 minutes et retiré après avec une compresse d'eau tiède. La peau est plus rebondie et plus ferme ,le grain de peau unifié,mais vu qu'en masque ça partait trop vite j'ai continué à l'utiliser comme une crème de nuit,la quantité du produit utilisé étant moins importante et le lendemain j'avais un teint frais et reposé.
Globalement j'en suis satisfaite , l'odeur est acceptable ,certains peuvent le trouver un peu fort mais je pense que c'est spécifique aux produits bio,perso,ça me gêne pas. Le packaging est bien,rien de spécial, mais en même temps je préfère avoir un bon produit dans un flacon simple que l'inverse. 
     Niveau prix je le trouve trop cher pour la quantité ,30 ml en masque ça part trop vite donc si je le rachète ,ça sera pour l'utiliser comme crème de nuit,très efficace pour ma peau. 
      Je lui attribue une 4/5 car un peu cher pour le format de 30 ml . 
          
    Je continue avec le "Baume Contour des Yeux" ,10  ml / 30e ( Mademoiselle BioEasyparapharmacie ) 
               Ce que le baume promet : Le Baume Contour des Yeux dépose un film doux et protecteur et convient à tous les aspects de peau. Sa composition à base de carotte, d’anthyllide, de neem, de cire d’abeille, de soie et d’huile de noyau d’abricot renforce et lisse la zone sensible du contour de l’oeil, tout en la protégeant des agressions extérieures.
        Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
        Sans huiles minérales, ni silicones et ni PEG 
        Tests dermatologiques de tolérance cutanée
        Non testé sur les animaux.

               Ce que j'en pense
Un vrai coup de coeur ce baume,un vrai bonheur à l'utiliser cet hiver et il n'est pas fini encore !! Si le masque n'était pas top niveau quantité/prix ,sachez que le baume vaut chaque centime et ça fait déjà plusieurs mois que je l'utilise donc ça reste raisonnable niveau prix. La texture est assez épaisse ,voir très épaisse ,en fait ça ressemble a de la cire,le baume est de couleur jaune et gras. Il pénètre pas trip vite par rapport a d'autres baumes que j'ai pu essayer mais il faut juste bien masser le contour de l'oeil. Il hydrate super bien ,je l'applique le matin avant de me maquiller et comme je disais ,si on masse bien,quand on applique son anti cerne,correcteur etc ,le résultat est parfait. L'odeur j'adore aussi ,pas trop fort juste comme il faut. J'ai essayé de l'appliquer aussi le soir mais le lendemain matin j'avais des petites "croûtes" autour des mes cils ,donc je préfère le mettre le matin. Je me demande juste comment ce baume se comporte en été ,est que la chaleur peut modifier sa texture et son rendu sur la peau ? 
J'ai rien à reprocher a ce baume , enfin si ,une petite chose qui m'embête quand même : le format en pot,du coup faut mettre ses doigts qui n'est pas très pratique avec des grands ongles ni tres hygiénique ,donc je pense que ça pourrait être une solution coller au fond du pot ou glisser dans la boite une petite ,n'est ce toute petite spatule pour faciliter les choses ,si l'équipe Dr Hauschka passe par la,sait on jamais, prenez en considération ma suggestion car ce petit baume je compte bien le racheter ! 
        Note 4,9/5 juste pour le packaging ! 

       On passe au maquillage? 
J'ai pu tester 2 "Rouges a lèvres lumière"  ,le 01 Majalis et le 02 Rosanna,2g /21e ( Mademoiselle bio






 Une texture crémeuse et lumineuse pour des reflets subtils. Soin à base de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales (notamment cynorrhodon), ainsi que d’huile d’argan et de cire d’abeille pour des lèvres soyeuses.
        Bon ,si je  tiens compte du fait que c'est un rouge à lèvres bio qui ne contient pas des produits chimiques ,c'est un produit excellent. Il hydrate super bien  ,il est très brillant et j'ai été agréablement surprise par cet effet "frais" sur les lèvres ,presque mentholé. J'aurai plus la tendance à l'associer a un baume a lèvres teinté que à un rouge a lèvres,la couleur reste très discrète malgré le fait qu'il a un effet irisée,j'ai porté énormément ces rals cet hiver car la teinte reste naturelle ,mais je pense que  je me laisserais bien tenté par une autre couleur cet été ,pour donner un peu de "peps" ,le 03 et le 04 ont l'air sympa. Par la tenue je suis un peu déçue,il tient bien la matinée si on ne boit pas ou si on ne mange pas,mais sinon plusieurs retouches sont nécessaires dans la journée . 
Pour quelqu'un qui cherche un ral bio et compo parfaite c'est le produit idéal ,après il ne faut pas avoir trop d'attentes. 
                Note 3,5/5 parce que pour moi c'est plus un baume teinté que un rouge à lèvres. 
           Voila les produits que moi j'ai pu tester ,je suis globalement conquise par leur produits ,je ferai plus attention à leur produits lorsque je vais aller en BIOCOOP ! Aussi,j'ai vu qu'ils ont sorti une collection éphémère  make up qui à l'air pas mal,les couleurs sont jolies ,je vous met une photo plus bas !  
Si vous voulez en savoir plus sur les produits DR Hauschka vous pouvez aller voir leur site ,la page FB ou Instagram ! N'hésitez pas me dire en commentaire si vous connaissez leur produits et votre opinion! 
Bisous et bientôt ! 

    

      


         






Commentaires

  1. Bonjour! Merci pour cet article de présentation. Je connaissais cette marque mais je ne l'ai jamais utilisée. L'idée d'utiliser le masque en crème de nuit est à retenir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec vous,les mots choisis par certaines marques sont trompeurs,soyons vigilants!Vos analyses sont sincères et impartiales.Merci à vous,pour cette honneteté

    RépondreSupprimer
  3. Je connais pas cette marque,je vais aller voir sur leur site,merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog