Attention aux contrefaçons !!!

Hey! Je vous parle aujourd'hui d'un sujet qui me tient a coeur et dont je souhaite partager avec vous quelques informations. J'observe depuis un certain temps que l’intérêt envers les produits de make up est d'en plus en plus fort,nombreuses d'entre nous suivons avec une certaine fébrilité des marques comme TooFaced,Urban Decay ,Mac ou KVD mais on sait que leur produits ont un coût aussi et certains l'ont bien compris et tirent un profit en proposant des contrefaçons a la vente... 

      J'écris cet article avec l'espoir qu'il sera lu par un bon nombre d'entre vous et partagé ,comme ça les gens seront plus informés et peut -être feront plus attention a ce qu'ils achètent .Pourquoi j'ai décidé d'écrire cet article? Tout simplement parce que  depuis AliExpress le marché des contrefaçons a explosé,des nombreuses personnes vendent des produits "fake",un peu partout. 
Je le dit en début d'article : sur AliExpress n'existent pas les produits Too Faced, Kylie ,KVD ou autre en original !Tout produit qui leur ressemble c'est des contrefaçons!!!
     Je vois aussi sur certaines groupes Facebook (car c'est la qu'on développe mieux les affaires,non? ) des personnes qui proposent à la vente des produits des marques mentionnés plus haut a des prix de dingue,genre rouge a lèvres Chanel entre 5e et 10e .Franchement c'est une aberration,quand on sait qu'un vrai ral Chanel est vendu pas moins de 25e .Si vous posez la question au vendeur d'où le prix si bas,on va vous répondre que la personne les achète en gros,en usine ou je sais plus quoi d'autre mais méfiez vous et demandez une preuve de l'authenticité (quoi que les factures ont peut facilement les falsifier aussi ) . 
            Quelques astuces pour identifier les contrefaçons : 
1. Regardez avec attention l'emballage ,d'habitude l’écriture ce n'est pas la même,il y a des fautes d'orthographe ou une différence au niveau des couleurs, contours etc  (comparez-le avec un produit original sur le site de la marque ou un revendeur certifié comme Sephora ou autre). 





2 . Lisez bien les noms des fards sur les palettes, la plupart des contrefaçons font des erreurs,par exemple manquer une lettre ou au contraire une en plus .Les couleurs peuvent être différentes,par exemple un fard qui est mat original ne doit pas avoir des paillettes sous aucune forme! 
  


3. Le code barre .Tout simplement taper le code sur Google ,si le produit existe il sera affiché immédiatement,sinon ça sera autre chose de marqué ou rien du tout. 
4. Je vais mettre en doute aussi nr 3. ,car certains vont jusqu'à reproduire le code de barre aussi,donc une autre méthode c'est code unique d'un produit(qui est souvent oublié par les escrocs et j'imagine que toi non plus tu n'a pas fait attention a ce code,que tu peux trouver sur le produit lui même et sur l'emballage) ) !  
5.La liste des ingrédients trop allégée. La plupart des marques mettent leur ingrédients en plusieurs langues donc très peu d'informations sur emballage,pas de pays de fabrication ça met le doute!  



   Sur ce site ,on sélectionne le brand et on écrit le code ,comme ça tu peux même savoir quand ton produit a été fabriqué (genre j'ai pris un vernis L'oréal sur un site de déstockage en 2017 et je découvre qu'il à été fabriqué en 2005 ,ca va ,il est encore utilisable :) et s'il est encore utilisable ! 
6. Si tu achète sur Vinted ou chez un particulier, mais sur internet, demande une preuve,facture ou capture d'écran de la commande du produit etc. 
7. Si tu a déjà le produit dans les mains ,son odeur ou sa texture peuvent t'aider. Un produit qui sent le pétrole ou tout autre odeur dérangeante c'est pas bon pour ta peau!  



     
   Oubliez pas que les fake sont pas des originaux mais ils peuvent être identiques en apparence. Les ingrédients sont très différents par contre .
Savez vous que lors d'un chargement saisi avec produits de contrefaçons d'une grande marque, des analyses ont été faites et ils ont trouvé dans des fards a paupières du "caca d'éléphant" et je ne rigole pas,voir du pétrole en état pur . 
     Attention les filles, ne risquez pas votre santé en vous mettant n'importe quoi sur la peau. Je dis pas que les originaux ont tout bon dans leur compo  mais c'est plus rare une allergie a un produit original qu'a une contrefaçon(je vous épargne les photos ,c'est pas beau a voir ).  
C'est n'est pas obligé d'avoir un produit Chanel ou Dior et met pas un quart de ton salaire pour des produits de luxe si tu peu pas t'offrir ce genre des produits;tourne toi vers des marques plus abordables ,des "dupes" comme Makeup Revolution ,Me Me Me  ou tout simplement vers des marques de grande surface comme Maybelline ou L'oreal (qui eux aussi ont des fake mais moins courants,en général vendues sur les marchés) . 
Dis moi si tu a déjà acheté des produits de contrefaçon et qu'elle est ta positions envers cette pratique illégale!  
  N'oubliez pas de partager un max l'article ! Bisous ! 
          Pense d'abord a ta santé avant d'acheter un produit de contrefaçon!!! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog