L'univers fascinant des origami,oiseaux et insectes à plier...par les Editions Usborne (idée d'activité pour les vacances)

Hello ! Vous savez déjà que je porte une attention et affection particulière aux livres des Editions Usborne. Un grand avantage de ces livres c'est qu'elles sont conçues de manière facile et accessible a tous les enfants,à partit du plus jeune âge. Entrez avec moi dans cet univers merveilleux...


   Viktor n'a pas une catégorie préfère des livres: il aime les beaux livres,ceux qui t'apprennent des choses,les livres des histoires etc. Avec lui je sais tout de suite si un livre ça passe ou pas ,s'il va l'aimer ou si le livre sera sans intérêt pour lui.
Vous avez que mon prince est un enfant "différent" donc c'est encore plus difficile de trouver un livre pour lui capter l'attention ,avoir un petit "quelque chose" en plus qui l'attire.
Il y a eu rarement un livre qui n'a pas suscité l’intérêt de Viktor aux Editions Usborne. La précision des détails, les couleurs, les illustrations,tout y est pour emporter l'enfant dans le monde magique du livre.
     Voici quelques exemples des livres qu'on a pu découvrir et que je recommande fortement,les vacances sont la ,donc préparez les "munitions" pour occuper les enfants!

              100 insectes en papier.
              Mes animaux en origami.
             100 oiseaux en papier à plier et à faire voler.
Si ton enfant est passionné par le pliage,la motricité fine ou l'origami ,alors ces livres seront idéales pour lui .
      Dans le "100 oiseaux  en papier..." on trouve 100 pages face/verso à détacher , toutes prêtes a être pliés. On trouve aussi des instructions pour le pliage du papier et des conseils pour faire voler et prendre soin des oiseaux en papier. Avec un peu d'imagination, on peut même réaliser une jolie guirlande ou décorer les murs de la chambre tout simplement.
Il y a 4 modelés des pliage différentes,faut suivre le modèle correspondant a la couleur du petit oiseau:rouge,jaune,turquoise ou violet. 





      Le même principe dans le "100 insectes..." ,sauf que on suit plus les modèles "oiseaux" mais les papillons : aiguillon,drone,delta ou fonceur.
      Je trouve les illustrations de ces livres magnifiques,le papier est de bonne qualité,facile a plier ,je recommande ce livre pour les enfants de 6 ans ou plus car il faut être assez agile de ses mains.La seule petite chose que je pourrais reprocher c'est que sur certaines pages on a des superbes oiseaux ou insectes mais que une fois plié ,une bonne partie du dessin est caché donc c'est un peu dommage. 






      En ce qui concerne "Mes animaux en origami" ,il y a 75 feuilles ,joliment décorés , c'est un kit complet pour créer ses animaux par la technique de l'origami (comme vous avez pu deviner ,hein ),une fois de plus le papier est de très bonne qualité avec des traits en pointillés pour aider l'enfant a se repérer plus facilement.
On trouve des animaux variés comme la grue,le poisson,le lapin,le renard ou le dragon( le modèle le plus difficile a faire) et il y a un petit livre pour nous accompagner avec des explications et des conseils. On nous explique aussi l'origine de l'origami et ce que ça veut dire,je trouve que c'est top pour les enfants!  





Petit plus: un lien vers un site web ou on trouve des vidéos-conseils et des feuilles a imprimer pour réaliser d'autres animaux .
Conseillé aux enfants de 7 ans ou plus,je trouve que certaines modèles sont faciles et que l'enfant peut y arriver seul,mais pour d'autres un peu d'aide peut être nécessaire. 




      Pour finir, je trouve que ce genre de livre est un moyen parfait pour mélanger le jeu et l'apprentissage ,on travaille la motricité fine tout en s'amusant . Mon enfant est heureux de jouer avec ses créations en papier et moi je suis fière de lui !
Pour suivre les Editions Usborne ,vous pouvez visiter leur site ici ,leur page FB ou Instagram !
Si vous voulez les offrir a vos enfants(ou petits enfants,frères ,sœurs etc) ,elles sont disponibles a la vente sur leur site ou sur  Amazon,je crois même que vous pouvez les trouver chez Fnac et Cultura aussi !

Est que vos enfants aiment ce genre d'activité? 

  A bientôt ! Bisous!

   

Commentaires

  1. oh génial, cela plairait beaucoup à ma fille, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ☺ Wow c'est sympa comme tout, c'est certain que cela plairait beaucoup à ma petite-fille Amelya, bientôt 6 ans, elle adore faire voler les petits avions en papier.
    Merci pour ce joli partagé.
    Bonne journée ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog